Modele thunen

Dans le deuxième volume de son grand travail, l`état isolé, Thunen a développé quelques-uns des fondements mathématiques de la théorie de la productivité marginale et a écrit sur le salaire naturel indiqué par la formule √ AP, dans lequel A est égal à la valeur du produit de la main-d`œuvre et capital, et P égale la subsistance de l`ouvrier et de leur famille. L`idée qu`il a présentée est qu`un excédent se posera sur les unités antérieures d`un investissement de capital ou de main d`œuvre, mais au fur et à mesure que le rendement décroissant des investissements plus récents signifiera que si les salaires varient selon le niveau de productivité, ceux qui sont tôt recevront une plus grande récompense pour leur travail et leur capital. Mais si les taux de salaire ont été déterminés en utilisant sa formule, donnant ainsi une part de travail qui variera comme la racine carrée du produit commun des deux facteurs, A et P. Johann Heinrich von Thunen était un économiste allemand du XIXe siècle qui est crédité de venir avec le von Thune n modèle. Johann Heinrich von Thunen est né le 24 juin 1783 à Canarienhausen (aujourd`hui Friesland). L`économiste qui a reçu l`enseignement supérieur à l`Université de Rostock était un économiste et aussi un propriétaire important. L`un de ses travaux les plus célèbres a été l`établissement d`une formule mathématique utilisée pour calculer la productivité marginale de la terre. La formule a incorporé la géographie économique et l`économie spatiale aux dispositions de la théorie du loyer pour former ce qui est connu en économie comme «Thunen rent». Johann Heinrich von Thunen est décédé le 22 septembre 1850 à l`âge de 67 ans et a été enterré à Tellow (aujourd`hui Rostock). Philip Steadman de la Bartlett Grad School et une équipe à l`Open University de retour en 1996-7 a développé un modèle d`esquisse basé sur la théorie von Thunen de loyer foncier. Cela a été conçu pour enseigner aux étudiants débutants de la technologie sur la structure de l`utilisation des terres des villes en termes économiques urbains. Il est si simple et intuitivement attrayant que nous l`utilisons encore beaucoup pour démontrer l`idée de la façon dont les modèles simples peuvent être apportés vivants par un logiciel simple. Une mise en œuvre du modèle von Thunen a d`abord été mise en œuvre dans le logiciel IDRISI par Randy Dodson au NCGIA au début des années 1990 à partir d`une idée de Waldo Tobler.

Suivant les instructions ci-dessous, ce programme peut être exécuté à partir de ce site Web ou il peut être téléchargé pour une utilisation sur votre propre bureau. Notez qu`il s`agit d`un programme Windows et ne fonctionnera pas sur un Mac. Alors que l`idée visait à avoir un but noble, il y avait plusieurs hypothèses faites par Johann Heinrich von Thunen qui rendait le plan pas aussi plausible qu`il le pensait. Tout d`abord, l`économiste amateur a supposé que son état hypothétique serait autosuffisant dans tous les secteurs et n`avait aucune influence extérieure. L`hypothèse fait que l`état de Johann n`existe qu`en théorie puisqu`aucun pays ne peut exister sans interagir avec ses pays voisins, que le pays soit autosuffisant ou non. Certains royaumes dans le passé tentèrent de s`isoler de l`influence extérieure, et cette décision conduisit à leur chute, avec un bon exemple étant le Royaume impérial de Chine qui a fermé ses frontières des visiteurs extérieurs au XVe siècle et finalement conduit à sa chute. Une autre hypothèse observée dans le modèle de von Thunen est que la qualité du sol était cohérente tout au long de son état hypothétique, ce qui est rarement le cas dans la vie réelle. La composition du sol est affectée par de nombreux facteurs qui varient au sein d`une zone géographique, rendant la composition du sol insuffisante. Une autre hypothèse observée dans le modèle est la cohérence du climat de l`État hypothétique.

Même les petits pays ne connaissent pas de conditions climatiques uniformes dans leurs territoires respectifs. L`État hypothétique de Johann est aussi supposé avoir un désert inoccupé qui l`entoure. Un tel scénario n`est possible que si l`État est situé sur une oasis au milieu d`un désert, ce qui, bien que plausible, est très improbable. Une autre hypothèse de l`État hypothétique de Johann est qu`il se trouve dans un terrain complètement plat, absent des montagnes, des collines et des vallées, une supposition qui ne peut être possible en théorie, mais jamais dans la pratique.

This entry was posted in Uncategorized by atoo. Bookmark the permalink.

Comments are closed.